mercredi 28 octobre 2020

Le site de l'AMAP déménage

 Comme annoncé dans la newsletter, le site de l'AMAP fait peau neuve et déménage.

Pour découvrir et suivre les actualités de l'AMAP, nous vous invitons à vous rendre sur

https://amap2bienassis.wixsite.com/accueil



mardi 6 octobre 2020

Newsletter pour la permanence du 8 octobre

 

Ce jeudi : des légumes, des oeufs et la bière du Plan B

 
Bonjour à tous et toutes !


Un changement et deux précisions
  • Contrairement à ce qui est indiqué dans le calendrier, le bac de récupération des bio-déchets ne sera pas présent ce jeudi ;
  • Pensez bien à commander vos bières à Anne-Lise et Jean-Baptiste via ce formulaire : http://www.bieres-leplanb.com/?page_id=812
  • L'AG a lieu après la permanence soit ce jeudi 8 octobre à partir de 20h. si vous ne pouvez pas rester, laissez votre procuration à l'accueil !
 
 
Ce jeudi, l'accueil sera assuré par Claire, Maria et Fiona.
Si vous voulez vous inscrire pour les prochaines permanence, c'est ici. Il reste des places à prendre !

Pour vous servir:
  • Sandy et ses légumes
  • Anne-Lise et les bières du Plan B
  • Céline et ses produits laitiers de chèvre
  • Estelle et ses oeufs
A commander sur place:
  • Les tisanes d'Aurélie
N'oubliez pas de vider votre sac de bio-déchets dans le bac de récupération.
 
RAPPEL AGENDA
  • organisation de l'Assemblée Générale de l'AMAP le 7 octobre après la permanence ; l'occasion de revenir sur l'année écoulée et de renouveler le collectif de gestion. Toutes les amapiennes et amapiens sont les bienvenues !
  • Théo revient nous livrer en ombles de fontaine et en truites arc-en-ciel le 15 octobre prochain. Les commandes avaient été prises pour cette nouvelle venue lors de la précédente livraison (prise de commande d'une livraison pour la suivante). Il est tout de même encore possible de réaliser sa commande si vous n'étiez pas présent lors de cette permanence de prise de commandes, en envoyant le contrat (le contrat) complété ou le nombre de poissons souhaités par mail, à son référent (pierre.neuville@outlook.fr), avant le lundi 12 octobre après-midi. La commande ainsi passée sera réglé exceptionnellement à la livraison le 15 octobre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
  • par mail : amap2bienassis@gmail.com
  • par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 ou Leslie : 06 78 24 34 73
A tout à l'heure!

mercredi 23 septembre 2020

Newsletter pour la permanence du 24 septembre

Bonjour à tous et toutes !


Prêtes et prêts pour demain ??? Il va falloir être chaud (plus chaud que le climat !) car le pot portes ouvertes est l'occasion de partager, faire découvrir et goûter les bons produits de nos producteurs.

PENSEZ A VOTRE CUP / MUG / BOL
(pour déguster la soupe aux légumes de Sandy)

 
Pour vous accueillir (et renouveler votre adhésion avec inscription pour tenir une permanence), merci à Alexis, Marie-Alice et Guillaume. Le comptoir Doume sera ouvert pour faire le plein de monnaie locale.

Après avoir dégusté la petite soupe, il sera temps de remplir vos paniers.
Au menu :
  • Maxime et le précieux nectar des abeilles ;
  • Estelle et les oeufs frais des poulettes
  • Stéphanie et les colis de porc et poulet
  • Sandy et les légumes d'automne
  • Céline et les produits laitiers offerts par ses chèvres
N'oubliez pas de vider votre sac de bio-déchets dans le bac de récupération.

Avant de repartir, commandez farine et champignons d'Emmanuel (livraison le 1er octobre).
 
RAPPEL AGENDA
  • organisation de l'Assemblée Générale de l'AMAP le 7 octobre après la permanence ; l'occasion de revenir sur l'année écoulée et de renouveler le collectif de gestion. Toutes les amapiennes et amapiens sont les bienvenues !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
  • par mail : amap2bienassis@gmail.com
  • par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 ou Leslie : 06 78 24 34 73
A demain jeudi !

Journée Sans Voiture à Clermont-Ferrand

 L'AMAP était présente lors de cette journée sans voiture, au jardin Lecoq.


Présentation de notre fonctionnement, animations et jeux

Merci aux membres du collectif pour leur participation 




mardi 15 septembre 2020

Newsletter pour la permanence du 17 septembre

 Avec des "si" on écrirait une newsletter...

Bonjour à tous et toutes !

Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, vous passiez à l'accueil dire bonjour à Fanette et Guillaume et renouveler votre adhésion ?

Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, vous vous inscriviez pour tenir une des prochaines permanences ? Comme l'ont faire Alexis, Marie-Alice et Guillaume pour celle du 24 septembre ?

Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, munis de votre chèquier, vous commandiez :
  • du miel auprès d'Alain, le référent de Maxime pour livraison le 24 septembre ;
  • et du veau auprès de Loïc, le réferent de Jean-Luc pour livraison le 1er octobre. Il propose quelques nouveautés : saucisses 100% veau, tripes en pot à la tomate, tripes en pot au vin blanc et pâté.
et que en profitiez pour vous renseigner sur le rôle de référent puisqu'Alain cherche son ou sa remplaçante ?

Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, vous déposiez vos bio-déchets dans le bac prévu à cet effet ? D'ailleurs avez-vous remarqué son nouveau couvercle ?

Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, vous récupèreriez vos produits préalablement commandés et payés auprès de :
  • Maria pour les pâtes, pains et parmesan ;
  • Sandy pour les légumes ;
  • Théo pour les truites et ombles ?
Et si ce jeudi à l'AMAP de Bien-Assis, vous preniez note des prochains événements de l'asso :
  • participation à la Journée sans Voiture dimanche 20 septembre. Si vous êtes disponible pour tenir le stand, dites le à Guillaume !
  • visite de l'élevage de canettes de Marine dimanche 20 septembre à 10h. Possibilité de covoiturage depuis l'AMAP à 9h30. Pour plus d'informations, contacter son référent Nicolas !
  • organisation d'un pot-portes ouvertes pendant la permanence le 24 septembre. Profitez en pour faire découvrir l'AMAP à vos proches !
  • organisation de l'Assemblée Générale de l'AMAP le 7 octobre après la permanence ; l'occasion de revenir sur l'année écoulée et de renouveler le collectif de gestion. Toutes les amapiennes et amapiens sont les bienvenues !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
  • par mail : amap2bienassis@gmail.com
  • par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 ou Leslie : 06 78 24 34 73
A jeudi !

mardi 25 août 2020

Newsletter pour la permanence du 27 août

 

Même délocalisation et toujours le port du masque !

 
 Bonjour à tous et toutes,
 
Suite à l'arrêté de la Préfète du Puy-de-Dôme, le port du masque devient obligatoire à l'AMAP à partir de ce jeudi et jusqu'à nouvel ordre.

Pour ce jeudi 27 août, l'AMAP se délocalise au Village intergénérationnnel "Le Clos des Vignes".
 
La permance aura donc lieu au Clos des Vignes, Boulevard Daniel Mayer, 63100 Clermont-Ferrand.
 
 

Présence
Petites annonces
  • le 19 Septembre 2020 aura lieu à Viscomtat (63) la fête des plantes « Les Simples en fête ». Cette fête est organisée par l’AFC et les SIMPLES Auvergne. Au programme des conférences, des animations, des films, un marché de producteur, des animations sur le thème des plantes, des repas, une buvette et des concerts. Disponible pour être bénévole ? Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à : asso-simples-auvergne@syndicat-simples.org 


Des questions ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :


A jeudi !

lundi 17 août 2020

Newsletter pour la permanence du 20 août

 Délocalisation et port du masque !

Bonjour à tous et toutes,
 
Suite à l'arrêté de la Préfète du Puy-de-Dôme, le port du masque devient obligatoire à l'AMAP à partir de ce jeudi et jusqu'à nouvel ordre.

Pour ce jeudi 20 août et le suivant, l'AMAP se délocalise au Village intergénérationnnel "Le Clos des Vignes".
 
La permance aura donc lieu au Clos des Vignes, Boulevard Daniel Mayer, 63100 Clermont-Ferrand.
 
 

Présence
Petites annonces
  • le collectif de gestion de l'AMAP se réunira jeudi soir après la permanence. A l'ordre du jour : intégration de nouveaux producteurs, tenue des permanences, alternatives aux outils google, dématérialisation des commandes et des paiements, préparation de l'assemblée générale. La réunion est ouverte à toutes les amapiennes et les amapiens qui le souhaitent !
  • le 19 Septembre 2020 aura lieu à Viscomtat (63) la fête des plantes « Les Simples en fête ». Cette fête est organisée par l’AFC et les SIMPLES Auvergne. Au programme des conférences, des animations, des films, un marché de producteur, des animations sur le thème des plantes, des repas, une buvette et des concerts. Disponible pour être bénévole ? Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à : asso-simples-auvergne@syndicat-simples.org 


Des questions ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :


A jeudi !

mercredi 5 août 2020

Newsletter pour la permanence du 6 août

Bonjour à toutes et tous,

la première permanence d'août sera tenue par... personne ????!!!!
Tout le monde est en vacances ??? L'AMAP n'est pas fermée alors svp, pensez à vous inscrire à l'avance : en cliquant ici
Vous n'osez pas ? Faites appel à un membre du collectif pour vous aider et vous accompagner !

Un absent excusé : le bac de récupération des bio-déchets qui a le droit à son repos

Présent(e)s côté livraison : Présent(e)s côté commande : Petites annonces :
  • les rédactrices et le rédacteur de la newsletter seraient ravies de compter un membre de plus pour rédiger une fois par mois la lettre de l’AMAP. Si cela vous intéresse parlez-en au stand accueil/commandes ;
  • Le 19 Septembre 2020 aura lieu à Viscomtat (63) la fête des plantes « Les Simples en fête ». Cette fête est organisée par l’AFC et les SIMPLES Auvergne. Au programme des conférences, des animations, des films, un marché de producteur, des animations sur le thème des plantes, des repas, une buvette et des concerts. Disponible pour être bénévole ? Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à : asso-simples-auvergne@syndicat-simples.org 

Des questions ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :


A demain !

mardi 28 juillet 2020

Newsletter pour la permanence du 30 juillet

Chaud devant !!

Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi, à l’AMAP de Bien-Assis…
  • Marie-Alice tiendra l'accueil (pour faire de même prochainement inscrivez-vous par ici) et vous proposera d'échanger vos euros en doumes ;
  • Le fier Bac bleu accueillera vos biodéchêts plus ou moins odorants ;
  • Sandy vous proposera ses légumes de saison mais seulement jusqu'à 19h30 en raison du grand nombre d'absents ;
  • Estelle vous livrera en bons oeufs frais ;
  • Aurélie M. régalera vos papilles de produits laitiers de vache.

Du côté des commandes

Aucune prise en commande pendant la permanence ce jeudi mais vous pouvez d'ores et déjà télé-commander :
  • des bières à Anne-Lise et Jean-Baptiste à partir du formulaire que voici : Livraison également prévue le 20 août.

Un petit nouveau rejoint l'AMAP !

Anne-Lise et Jean-Baptiste, nos micro-brasseurs préférés, viennent d'être parents d'un petit Alfred. Bienvenue à lui !!

Petites annonces
  • La collecte de financement participatif d’Aurélie M. et la Ferme de La Terrasse pour l’achat d’une conditionneuse à yaourts reste ouverte jusqu’à début août ;
  • La journée "Les Simples en fête" dédiée à la cueillette de plantes aura lieu le 19 septembre 2020 à  Viscomtat. Aurélie R. y sera ! Pour consulter le programme c'est par là.

A jeudi !

mardi 7 juillet 2020

Newsletter pour la livraison du 9 juillet 2020

Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi, à l’AMAP de Bien-Assis…
  • en provenance de Cohade : les légumes de Sandy et
  • en provenance d’Antoingt : les farines et champignons d’Emmanuel !
A l’accueil, personne n’est encore inscrit.

Le mystère demeure donc quant à la personne qui récupérera les clefs et installera les tables… Pour vous manifestez, c’est par ici : https://framadate.org/Ji6aEdigbKIpBMZ1wngxOh9q/admin !!

Pour le 16 juillet

Vous pouvez commander les bières d’Anne-Lise et Jean-Baptiste par ce biais et commencer à préparer boissons et mets que vous partagerez lors du pot de l’AMAP !!

Petite annonce

La collecte de financement participatif d’Aurélie M. et la Ferme de La Terrasse pour l’achat d’une conditionneuse à yaourts reste ouverte jusqu’à début août.

A jeudi !

mercredi 1 juillet 2020

Juillet, remplissez vos paniers !

Bonjour à toutes et tous,
Au menu de la permanence de demain :
  • je commande en apportant contrat et règlement :
    • Claire, à l'accueil, prendra les contrats pour farine et champignons avec une livraison pour le 9 juillet ; Possibilité d'envoyer le contrat par mail jusqu'à mardi 6 juillet (leslie.mercier@wanadoo.fr). Les produits disponibles pour la livraison du 9 juillet sont consultables sur le site Cagette.net et le seront à l'accueil ce jeudi.
      Shiitakés et pleurotes sont de sortie !
    • Claire prendra également celles de tisanes, aromates, baumes et autres huiles de massage.
  • je commande en télé-amap :
    • les bières d'Anne-Lise via ce lien pour livraison le 9 juillet ;
  • j'échange avec les productrices et le producteur présents sur les produits livrés:
  • petites annonces :
    • Aurélie et la ferme de la Terrasse lance une collecte de financement participatif pour une conditionneuse à yaourts ! Un bon moyen de soutenir un projet de développement local ! Comment faire ? Rendez-vous sur la page du projet et participez ! ;
    • Alternatiba, représenté par Adrien, sera présent à l'accueil pour présenter le Guide des Alternatives, créé par Alternatiba63 et qui recense un grand nombre de structures éthiques, responsables et locales de Clermont et du Puy de Dôme. Le guide sera disponible à la vente à prix libre (coût d'impression : 4€) lors de la distribution. Autre événement, le Camp Climat Auvergne.

mercredi 24 juin 2020

Permanence du 25 juin

 Solstice d'été, plaisirs variés !

 Bonjour à toutes et tous,
  • le bac de récupération des bio-déchets sera présent de 18h30 à 20h.
  • Livraisons et productrices présentes:
          * Sandy et ses légumes
          * Estelle et ses cerises
  • Commandes en télé-Amap :
             *bières à Anne-Lise pour livraison le 16 juillet avec ce lien :http://amap2bienassis.blogspot.fr/p/bieres-le-plan-b-anne-lise-amiot.html

Il est à noter que Marie-Alice tiendra un comptoir  doume ce jeudi.
  • Commandes sur place :
             * viande de porc et  poulets à Florence. La livraison initialement prévue le 11 juin est reportée au 2 juillet.
             * sirops et kombuchas d'Adrien à commander ce jeudi auprès de son référent Pierre (livraison le 2 juillet) ! Adrien ne reviendra ensuite qu'en fin d'année, en avant donc les stocks pour les chaleurs de l'été !  C’est par ici:
https://docs.google.com/document/d/1jSRLgdfXIlzynMcltEOiVB4NLtChEs_HxCaNJpHf_dY/edit?usp=sharing


INFO
Aurélie, notre productrice de tisanes et aromates préférée, propose une visite de son exploitation le 14 juillet après-midi suivie d'un pique-nique avec vue sur les feux d'artifices. Si cela vous intéresse, dites le à Candice à l’accueil !

     ° Vous voulez jouer à l'hôte(sse) d'accueil une prochaine fois ?! N’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien : https://framadate.org/Ji6aEdigbKIpBMZ1wngxOh9q/admin

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
  • par mail : amap2bienassis@gmail.com
  • par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 / Leslie : 06 78 24 34 73
A jeudi!

mercredi 10 juin 2020

Au menu de la permanence du 11 juin

Bonjour à toutes et tous,
  • le bac de récupération des bio-déchets sera présent de 18h30 à 20h
  • dans la rubrique commandes en présentiel :
    • Pierre prendra celles de truites pour livraison le 18 juin ; A noter que ce sera sa dernière livraison avant une trêve des deux mois d'été pour une reprise en septembre. C'est l'occasion de faire un stock dans le congélateur !
      Pour rappel, il sera demandé un acompte en chèque ou liquide lors de la commande de ce jeudi de 5 euros par poissons quelle que soit la variété souhaitée (2 truites : 10 euros, 3 truites : 15 euros, etc). Le "surplus" dû à la vente des poissons au poids sera rendu par Théo lors de la livraison. Des contrats seront disponibles sur place mais vous pouvez aussi le compléter et l'envoyer à l'adresse du référent (pierre.neuville@outlook.fr) puis apporter seulement le pré-paiement ce jeudi.
    • Loïc prendra celles d’agneau pour livraison le 18 juin 
  • dans la rubrique commandes en télé-amap :
    • du porc et du poulet à Florence en remplissant ce contrat (porc) ou celui-ci (poulet) et les lui renvoyant par mail. La livraison initialement prévue le 11 juin est reportée au 2 juillet.
  • les productrises présentes et le producteur présent sont :
    • Plan B : bières ; A noter que les commandes doivent se faire par carton de 6 bouteilles de 75cl ou 12 de 33cl et le règlement par e-doume ou virement OU sur place avec chèque ou appoint. Le conjoint d'Anne-Lise sera présent pour vous livrer.
    • Emmanuel : farine et champignons ;
    • Estelle : oeufs et cerises ;
    • et Sandy : légumes. A noter qu'elle encaissera les chèques de mai et que la régularisation se fera au mois d'août.
  • précautions d’usage :
    • ne pas venir avec des enfants, si vous êtes fragile ou si vous avez des symptômes : manifestez-vous auprès de vos voisins Amapiens ou nous-même, on s’organisera pour vous livrer ;
    • livraison à l'extérieur sur le parking ;
    • planning horaires par ordre alphabétique :
      • 18 h 30 - 18 h 45 : noms de famille commençant par A-B ;
      • 18 h 45 - 19 h 00 : C-D ;
      • 19 h 00 - 19 h 15 : G-H ;
      • 19 h 15 - 19 h 30 : J-L ;
      • 19 h 30 - 19 h 45 : M-P ;
      • 19 h 45 - 20 h 00 :  R-Z.
    • aucun émargement à l'accueil ;
    • toute nouvelle demande d'adhésion doit se faire par email : téléchargez le bulletin que voici et transmettez le à amap2bienassis@gmail.com N'hésitez pas à appeler Leslie et Candice (coordonnées en bas de cette lettre) pour tout renseignement ;
    • si vous réglez par chèque, remplissez-le préalablement à la maison. Vous le déposerez dans une pochette portant le nom de son producteur destinataire.
    • pour les paiements qui ne pourront se faire que sur place (fromage à la coupe de Aurélie), une table sera installée à côté pour vous permettre de préparer votre chèque ou votre appoint en liquide. Pensez à prendre votre stylo.
Des questions ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
  • par mail : amap2bienassis@gmail.com
  • par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 / Leslie : 06 78 24 34 73

A jeudi !

mardi 2 juin 2020

Newsletter du 4 juin 2020

Avec le mois de juin, le bac de bio-déchets revient !
 
Cette semaine
  • à la une : le retour du bac de récupération des bio-déchets de 18h30 à 20h
  • dans rubrique commandes en télé-amap :
    • commandez des bières à Anne-Lise via ce lien pour livraison le 11 juin ;
    • du porc et du poulet à Florence en remplissant ce contrat (porc) ou celui-ci (poulet) et les lui renvoyant par mail. La livraison initialement prévue le 11 juin est reportée au 2 juillet.
  • précautions d’usage :
    • ne pas venir avec des enfants, si vous êtes fragile ou si vous avez des symptômes : manifestez-vous auprès de vos voisins Amapiens ou nous-même, on s’organisera pour vous livrer ;
    • livraison à l'extérieur sur le parking ;
    • planning horaires par ordre alphabétique :
      • 18 h 30 - 18 h 45 : noms de famille commençant par A-B ;
      • 18 h 45 - 19 h 00 : C-D ;
      • 19 h 00 - 19 h 15 : G-H ;
      • 19 h 15 - 19 h 30 : J-L ;
      • 19 h 30 - 19 h 45 : M-P ;
      • 19 h 45 - 20 h 00 :  R-Z.
    • aucun émargement à l'accueil ;
    • toute nouvelle demande d'adhésion doit se faire par email : téléchargez le bulletin que voici et transmettez le à amap2bienassis@gmail.com N'hésitez pas à appeler Leslie et Candice (coordonnées en bas de cette lettre) pour tout renseignement ;
    • si vous réglez par chèque, remplissez-le préalablement à la maison. Vous le déposerez dans une pochette portant le nom de son producteur destinataire.
    • pour les paiements qui ne pourront se faire que sur place (fromage à la coupe de Aurélie), une table sera installée à côté pour vous permettre de préparer votre chèque ou votre appoint en liquide. Pensez à prendre votre stylo.

Des questions ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
 A jeudi !

mardi 19 mai 2020

Permanence du 21 mai

Bonjour à toutes et tous,

le temps des cerises commence ce jeudi mais le fonctionnement de précautions est conservé (détails ci-dessous). Vous pouvez donner un peu de votre temps en participant à des missions de l'AMAP. Pour tenir une permanence, rien de plus simple ! Inscrivez-vous ici et n'hésitez pas à vous faire aider si besoin.
Pour les autres coups de pouce, contactez le collectif par email (amap2bienassis@gmail.com) ou lors d'une permanence. Sans vous, le collectif s'essoufflera...

Livraison
  • des cerises et des oeufs à Estelle (détails pour les cerises sur le site de l'AMAP);
  • des produits laitiers de chèvre et brebis à Céline;
Et pour les commandes
  • des truites à Théo en remplissant ce contrat et l'envoyant par email à pierre.neuville@outlook.fr, son référent. Pour les paiements : exceptionnellement (cause Covid-19 disons), le jour de la livraison par chèque du montant exact et demander la régularisation de la cagnotte par rendu de monnaie pour la commande du 23 avril si vous en aviez fait une ou faire don à Théo du "surplus" de la commande du 23 avril si vous en aviez fait une. Vous participez ainsi au soutien financier de son installation d'une écloserie qu'il est en train de finaliser. (A noter que Théo désinfecte sous lampe à UV la monnaie de sa caisse). Il n'y aura pas de pochette pour déposer les chèques cette semaine.
  • des plants et semences d'aromates à Aurélie R.
  • des plants à usage alimentaire, condimentaire et médicinal, à Bruno
Pour rappel, la livraison du 21 mai pour les produits laitiers de vache (Aurélie M) est décalée au 28 mai.

A partir du 7 mai, les livraisons continuent avec les précautions d'usage
  • ne pas venir avec des enfants, si vous êtes fragile ou si vous avez des symptômes : manifestez-vous auprès de vos voisins Amapiens ou nous-même, on s’organisera pour vous livrer !
  • livraison à l'extérieur sur le parking ou à l’intérieur de la salle, s'il pleut. Dans ce cas, une circulation 1 par 1 sera alors mise en place : entrée par la porte principale, récupération de ses produits, sortie par la porte d’accès toilette.
  • adoption d'un planning horaires par ordre alphabétique :
    • 18 h 30 - 18 h 45 : noms de famille commençant par A-B
    • 18 h 45 - 19 h : C-D
    • 19 h - 19 h 15 : G-H
    • 19 h 15 - 19 h 30 : J-L
    • 19 h 30 - 19 h 45 : M-P
    • 19 h 45 - 20 h :  R-Z
  • maximum deux référents présents pour réguler le fonctionnement de la distribution ;
  • aucun émargement à l’accueil :
  • toute nouvelle demande d'adhésion doit se faire par email : téléchargez le bulletin que voici et transmettez le à amap2bienassis@gmail.com N'hésitez pas à appeler Leslie et Candice (coordonnées en bas de cette lettre) pour tout renseignement ;
  • les producteurs auront préparé un maximum vos commandes pour limiter les temps d’interaction. Ils porteront des gants, un masque et se désinfecteront les mains entre chaque manipulation ;
  • arrêt du vrac : tous les produits seront exceptionnellement livrés emballés. Seuls les pots de yaourt vides d’Aurélie M. sont à ramener et déposer dans la caisse comme d'habitude. 
Recommandations
  • avant de venir : 
    • munissez-vous d’un châle/écharpe (pour le plus beau et/ou le plus original, un prix est prévu à la fin du confinement ! Méfiez-vous Alain est en tête !) ;
    • lavez-vous les mains.
  • le temps de votre présence, à tout moment :
    • conservez entre tous des distances de 1 à 2m minimum ;
    • ne touchez que votre commande, ou le stylo désinfecté du producteur.
  • de retour chez vous : lavez-vous les mains !
Prises de commandes et paiements
  • Toutes les commandes sont à faire de manière dématérialisée, selon la méthode spécifique à chaque producteur. 
  • Si vous réglez par chèque, remplissez-le préalablement à la maison. Vous le déposerez dans une pochette portant le nom de son producteur destinataire.
  • Pour les paiements qui ne pourront se faire que sur place (fromage à la coupe de Aurélie), une table sera installée à côté pour vous permettre de préparer votre chèque ou votre appoint en liquide. Pensez à prendre votre stylo.

    Des questions ?

    Si vous avez besoin d’aide
     pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
    Par mail : amap2bienassis@gmail.com
    Par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 / Leslie : 06 78 24 34 73
    Nous apprécions tous les jeudis soir à l’AMAP, parce qu’ils sont humains et chaleureux. Mais pour la santé des producteurs qui nous livrent, la vôtre et celle de vos proches, nous devrons les limiter au strict nécessaire ces prochains temps. 
    A la semaine prochaine !

    mardi 12 mai 2020

    Newsletter du 14 mai 2020

    Le retour des légumes

    Bonjour à toutes et tous,

    La trêve maraîchère est terminée, Sandy revient ce jeudi ! Mais n'oublions pas pour autant de conserver les bonnes habitudes prises pendant le confinement et rappelées à la fin de cette lettre !

    Seront présents ce jeudi
    • Sandy : légumes. Les paniers seront préparés à l'avance pour éviter la manipulation des légumes et la concentration de personnes. Sandy a acheté deux grands sacs réutilisables par amapien, qu'elle utilisera en alternance pour les paniers. Il faudra donc bien penser à les lui ramener d'une fois à l'autre ! On conserve les paiements par chèque préparé à l'avance.
    • Anne-Lise : bières. Anne-Lise ne pourra pas être présente actuellement lors des distributions. Les bouteilles seront livrées un peu avant le début de la permanence et sa référente se chargera de la livraison. Pour la récupération des bouteilles vides, vous pouvez soit les déposer devant la boutique avenue de la Libération, les stocker le temps que la situation revienne à la normale ou les jeter.
    Pensez à commander pour le 21 mai
    • des cerises à Estelle en remplissant ce contrat et le transmettant par email à sa référente Valentine : valentine.couder@yahoo.com Livraisons prévues toutes les semaines du 21 mai à fin juin.

    Pensez à commander pour le 28 mai
    • des plants à usage alimentaire, condimentaire et médicinal, à Bruno, maraîcher nature et progrès, en consultant ce catalogue et transmettant les références des plants souhaités par email à claire.soriano@zaclys.net avant lundi 25 mai (une seule livraison) ;
    • des truites à Théo en remplissant ce contrat et l'envoyant par email à pierre.neuville@outlook.fr, son référent. Pour les paiements, plusieurs possibilités :
      • suivre le principe du pré-paiement sur la base d'un poissons commandé = 5 euros en pré-paiement, 2 poissons = 10 euros, etc. 5 ou 6 poissons = 25 euros ; et demander à Théo la régularisation de la cagnotte par rendu de monnaie, le jour de la livraison pour la commande du 28 mai et celle du 23 avril si vous en aviez fait une. A noter que Théo désinfecte sous lampe à UV la monnaie de sa caisse.
      • suivre le principe de pré-paiement et faire don à Théo du "surplus" de la commande du 28 mai et/ou de celle du 23 avril si vous en aviez fait une. Vous participez ainsi au soutien financier de son installation d'une écloserie qu'il est en train de finaliser ;
      • procéder au paiement, exceptionnellement (cause Covid-19 disons), le jour de la livraison par chèque du montant exact et demander la régularisation de la cagnotte par rendu de monnaie pour la commande du 23 avril si vous en aviez fait une.
      • Une pochette sera disponible les 14 mai et 21 mai pour déposer les pré-paiements.
    • du miel à Maxime en remplissant ce contrat et l'apportant à son référent Alain lors des distributions des 14 ou 21 mai.
    Et pour le mois de juin
    • du porc à Stéphanie en remplissant ce contrat et l'envoyant à sa référente Florence : florence-arnaud@net-c.com Prochaine livraison le 11 juin.

    Les livraisons continuent avec les précautions d'usage
    • ne pas venir avec des enfants, si vous êtes fragile ou si vous avez des symptômes : manifestez-vous auprès de vos voisins Amapiens ou nous-même, on s’organisera pour vous livrer !
    • livraison à l'extérieur sur le parking ou sous les tentes, s'il pleut.
    • adoption d'un planning horaires par ordre alphabétique :
      • 18 h 30 - 18 h 45 : noms de famille commençant par A-B
      • 18 h 45 - 19 h : C-D
      • 19 h - 19 h 15 : G-H
      • 19 h 15 - 19 h 30 : J-L
      • 19 h 30 - 19 h 45 : M-P
      • 19 h 45 - 20 h :  R-Z
    • maximum deux référents présents pour réguler le fonctionnement de la distribution ;
    • aucun émargement à l’accueil :
    • toute nouvelle demande d'adhésion doit se faire par email : téléchargez le bulletin que voici et transmettez le à amap2bienassis@gmail.com N'hésitez pas à appeler Leslie et Candice (coordonnées en bas de cette lettre) pour tout renseignement ;
    • les producteurs auront préparé un maximum vos commandes pour limiter les temps d’interaction. Ils porteront des gants, un masque et se désinfecteront les mains entre chaque manipulation ;
    • arrêt du vrac : tous les produits seront exceptionnellement livrés emballés. Seuls les pots de yaourt vides d’Aurélie M. sont à ramener et déposer dans la caisse comme d'habitude. 
    Recommandations
    • avant de venir : 
      • munissez-vous d’un châle/écharpe (pour le plus beau et/ou le plus original, un prix est prévu à la fin du confinement ! Méfiez-vous Alain est en tête !) ;
      • lavez-vous les mains.
    • le temps de votre présence, à tout moment :
      • conservez entre tous des distances de 1 à 2m minimum ;
      • ne touchez que votre commande, ou le stylo désinfecté du producteur.
    • de retour chez vous : lavez-vous les mains !
    Prises de commandes et paiements
    • Toutes les commandes sont à faire de manière dématérialisée, selon la méthode spécifique à chaque producteur. 
    • Si vous réglez par chèque, remplissez-le préalablement à la maison. Vous le déposerez dans une pochette portant le nom de son producteur destinataire.
    • Pour les paiements qui ne pourront se faire que sur place (fromage à la coupe de Aurélie), une table sera installée à côté pour vous permettre de préparer votre chèque ou votre appoint en liquide. Pensez à prendre votre stylo.

    Des questions ?

    Si vous avez besoin d’aide
    pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
    Par mail : amap2bienassis@gmail.com
    Par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 / Leslie : 06 78 24 34 73
    Nous apprécions tous les jeudis soir à l’AMAP, parce qu’ils sont humains et chaleureux. Mais pour la santé des producteurs qui nous livrent, la vôtre et celle de vos proches, nous devrons les limiter au strict nécessaire ces prochains temps. 
    A jeudi !

    mercredi 6 mai 2020

    Bonjour à toutes et tous,

    la fin de la trêve maraîchère approche mais avant elle, la fin du confinement. Attention, on garde les bons réflexes et le fonctionnement détaillé ci-dessous. Demain, Marie-Alice nous accueillera (MERCI). Vous pouvez donner un peu de votre temps en participant à des missions de l'AMAP. Pour tenir une permanence, rien de plus simple ! Inscrivez-vous ici et n'hésitez pas à vous faire aider si besoin.
    Pour les autres coups de pouce, contactez le collectif par email (amap2bienassis@gmail.com) ou lors d'une permanence.

    Livraison


    • des tisanes, baumes et aromates à Aurélie R.;
    • des plants et semences d'aromates à Aurélie R.;
    • des plants à usage alimentaire, condimentaire et médicinal, à Bruno;
    • des oeufs à Estelle;
    • des pâtes, pain et parmesan à Maria;
    • des produits laitiers de chèvre et brebis à Céline;
    • des produits laitiers de vache à Aurélie M. A noter que la distribution du 21 mai sera décalée au 28 mai.

    Et pour les commandes


    • des bières à Anne-Lise via ce formulaire ou par email (contact@bieres-leplanb.com) ;
    • des farines et champignons à Emmanuel en remplissant ce contrat et le transmettant à sa référente Leslie (leslie.mercier@wanadoo.fr) ;
    • des légumes à Sandy en lui envoyant ce contrat renseigné.
    • des truites à Théo
    Pour le reste, on ne change pas le fonctionnement et les précautions d'usage.

    A demain


    mardi 28 avril 2020

    Newsletter pour la livraison du 30 avril 2020 (y'a pas AMAP)

    Presque la fin


    Bonjour à toutes et tous,

    Il n'y aura pas AMAP ce jeudi mais la fin de la trêve maraîchère approche, encore deux petites semaines... on y est presque ! Sandy sera de retour le 14 mai avec radis, épinard, navet, salade, pommes de terre et peut-être même carottes et poireaux !


    Pensez à commander pour le 7 mai
    • des plants à usage alimentaire, condimentaire et médicinal, à Bruno, maraîcher nature et progrès, en consultant ce catalogue et transmettant les références des plants souhaités par email à claire.soriano@zaclys.net avant lundi 4 mai (une seule livraison) ;
    • des oeufs à Estelle en remplissant ce contrat  et l'envoyant par email à Valentine (valentine.couder@yahoo.com), sa référente ;
    • des produits laitiers de chèvre et brebis à Céline dont le contrat à remplir et lui retourner se trouve ici ;
    • des produits laitiers de vache à Aurélie M. dont le contrat est .
    Et pour le 14 mai
    • des farines et champignons à Emmanuel en remplissant ce contrat et le transmettant à sa référente Leslie (leslie.mercier@wanadoo.fr) ;


    A partir du 7 mai, les livraisons continuent avec les précautions d'usage
    • ne pas venir avec des enfants, si vous êtes fragile ou si vous avez des symptômes : manifestez-vous auprès de vos voisins Amapiens ou nous-même, on s’organisera pour vous livrer !
    • livraison à l'extérieur sur le parking ou à l’intérieur de la salle, s'il pleut. Dans ce cas, une circulation 1 par 1 sera alors mise en place : entrée par la porte principale, récupération de ses produits, sortie par la porte d’accès toilette.
    • adoption d'un planning horaires par ordre alphabétique :
      • 18 h 30 - 18 h 45 : noms de famille commençant par A-B
      • 18 h 45 - 19 h : C-D
      • 19 h - 19 h 15 : G-H
      • 19 h 15 - 19 h 30 : J-L
      • 19 h 30 - 19 h 45 : M-P
      • 19 h 45 - 20 h :  R-Z
    • maximum deux référents présents pour réguler le fonctionnement de la distribution ;
    • aucun émargement à l’accueil :
    • toute nouvelle demande d'adhésion doit se faire par email : téléchargez le bulletin que voici et transmettez le à amap2bienassis@gmail.com N'hésitez pas à appeler Leslie et Candice (coordonnées en bas de cette lettre) pour tout renseignement ;
    • les producteurs auront préparé un maximum vos commandes pour limiter les temps d’interaction. Ils porteront des gants, un masque et se désinfecteront les mains entre chaque manipulation ;
    • arrêt du vrac : tous les produits seront exceptionnellement livrés emballés. Seuls les pots de yaourt vides d’Aurélie M. sont à ramener et déposer dans la caisse comme d'habitude. 
    Recommandations
    • avant de venir : 
      • munissez-vous d’un châle/écharpe (pour le plus beau et/ou le plus original, un prix est prévu à la fin du confinement ! Méfiez-vous Alain est en tête !) ;
      • lavez-vous les mains.
    • le temps de votre présence, à tout moment :
      • conservez entre tous des distances de 1 à 2m minimum ;
      • ne touchez que votre commande, ou le stylo désinfecté du producteur.
    • de retour chez vous : lavez-vous les mains !
    Prises de commandes et paiements
    • Toutes les commandes sont à faire de manière dématérialisée, selon la méthode spécifique à chaque producteur. 
    • Si vous réglez par chèque, remplissez-le préalablement à la maison. Vous le déposerez dans une pochette portant le nom de son producteur destinataire.
    • Pour les paiements qui ne pourront se faire que sur place (fromage à la coupe de Aurélie), une table sera installée à côté pour vous permettre de préparer votre chèque ou votre appoint en liquide. Pensez à prendre votre stylo.

    Des questions ?

    Si vous avez besoin d’aide
    pour comprendre tout ça, pour commander en dématérialisé, ou des questions diverses et variées, n’hésitez pas à nous contacter :
    Par mail : amap2bienassis@gmail.com
    Par téléphone : Candice 06 74 09 83 61 / Leslie : 06 78 24 34 73
    Nous apprécions tous les jeudis soir à l’AMAP, parce qu’ils sont humains et chaleureux. Mais pour la santé des producteurs qui nous livrent, la vôtre et celle de vos proches, nous devrons les limiter au strict nécessaire ces prochains temps. 
    A la semaine prochaine !